PTZ 2026 Primo accédants

PTZ 2026 : A partir de Quand et pour qui ?

Le Prêt a Taux Zéro 2026 arrive !

Pour toutes les émission d'offres de prêts immobiliers contenant un PTZ à partir du 01 Janvier 2026, toutes les opérations devront être étudiées à l'aune des règles du nouveau prêt à taux zéro.

Prêt à Taux Zéro 2026 , Qu'est ce qui change?

Bon on vous avoue , c'était un peu pour vous faire arriver chez nous et on est contents de vous retrouver ici :)

Le Prêt à taux Zéro version 2024 a été voté jusqu'en 2027 .

Ainsi , vous retrouverez exactement les mêmes conditions qu'en 2025 à l'exception de vos revenus retenus pour le calcul de vos droits.

Le droit au PTZ 2026 reste calculé sur vos revenus N-2 et votre Revenu Fiscal de référence retenu sera donc celui de 2024 (avis d'imposition 2025) en lieu et place de celui de 2023 (Avis d'impôt 2024).

  • Primauté d’accès : Le PTZ est réservé aux primo accédants à la propriété (sauf exceptions pour les zones tendues ou après un divorce/separation sous conditions). Il ne faut donc pas avoir été propriétaire de sa résidence principale dans les 24 mois précédents l'édition de l'offre de prêt.
  • Plafonds de ressources : Les revenus du foyer ne doivent pas dépasser certains plafonds, qui varient selon la composition du foyer et la zone géographique du logement.
    • Exemple : Pour un couple sans enfant en zone B2, le plafond est généralement autour de 60 000 €/an (montants révisés chaque année).
  • Résidence principale : Le logement doit devenir la résidence principale dans les 12 mois suivant l’achat.

Si vous souhaitez connaitre tous les spécificités liées au PTZ , vous pouvez retrouver notre article de synthèse ici

Pourquoi on en parle alors ?

Nous sommes à l'heure ou nous écrivons ces lignes en Octobre 2025.

Vous êtes donc pile dans la période de l'année ou vous pourriez choisir d'optimiser votre droit au PTZ en choisissant avec l'aide de votre courtier en financement ou de votre expert Côté Neuf si vous avez intérêt a faire éditer votre offre de prêt plutôt en 2025 ou à la faire trainer légèrement pour bénéficier de la prise en compte des revenus 2024 du fait du passage en 2026.

Ce qui est très sympa , c'est que les promoteurs comprennent le besoin client a partir du moment ou le stock de bien choisi n'est pas du stock dur ou a livrer d'ici la fin de l'année.

Vous pouvez donc , avec notre appui et sans stress, signer dès maintenant un bien immobilier dans un programme neuf tout en bénéficiant des règles de financement 2026 qui vous seront peut être plus positives.

A l'inverse, il est peut-être urgent de vous pencher sur le sujet si vos revenus ont fortement augmenté entre 2023 et 2024 car vous changez peut être de tranche de droit au PTZ.

Pire, vous êtes peut être dans les derniers jours pour bénéficier du PTZ 2025 et donc de rater l'opportunité de rater une extension de budget pouvant aller jusqu'a 60.000€ !

Vous voulez tester avec vos RFR 2023 et 2024 et voir ce qui est de mieux pour vous ?

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un interlocuteur Côté neuf ou de tester votre budget différentiel sur notre simulateur dédié ici !

La Bonne nouvelle , c'est que le Prêt à Taux Zéro existera encore en 2026 et on est là pour vous accompagner à ce sujet avec votre interlocuteur financier habituel !

A très vite chez Côté Neuf!

Simulez votre budget neuf et trouvez votre bien idéal dans le neuf avec l'aide gratuite de votre conseiller Côté Neuf

Voir tous les articles
PTZ 2026 Primo accédants
PTZ 2026 : A partir de Quand et pour qui ?
Le PTZ 2026 arrive ! A partir de quand peut on en bénéficier et a quelles conditions?
Achat PTZ 2025 immobilier Neuf
PTZ 2025 : Quelle date limite pour acheter?
Jusqu'à quand signer un contrat pour bénéficier du Prêt à taux zéro 2025?
TVA Réduite Neuf : Jeune Ménage et Monoparentalité
Etre parent seul ou un jeun ménage permet de bénéficier
L'équipe Côté Neuf
Posez vos questions en live
Bonjour,
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions sur le neuf et la propriété, n'hésitez pas !
Discuter sur Whatsapp